Guide de proposition pour les médias

Un des objectifs fondamentaux d’Amundsen Science est de contribuer au développement et à la diffusion de la recherche arctique au grand public. Ainsi, Amundsen Science est ouvert aux propositions médiatiques professionnelles dans les domaines du film, de la photographie, de l’écriture et des arts visuels, dont l’objectif est d’explorer et diffuser les accomplissements de recherche de l’organisation.

Une soumission de proposition de projet doit inclure :

  • Le nom de l’organisme médiatique et du contact principal ;
  • Une explication des activités médiatiques impliquées dans le projet ;
  • Le nombre nécessaire d’espaces couchette à bord du brise-glace ;
  • Les dates souhaitées et la durée du projet ;
  • Les besoins techniques et en infrastructure à bord du navire (ex : accès à l’hélicoptère ou au Zodiac);
  • Un budget décrivant les sources de financement ainsi qu’une liste des collaborateurs ;
  • Une description exhaustive du projet ;
  • Une description des impacts médiatiques anticipés (produits dérivés, public cible et comment le projet s’intègre au mandat de communication scientifique d’Amundsen Science incluant l’augmentation de la conscientisation du public par rapport à l’Arctique) ;
  • Une ou plusieurs lettres d’appui de l’employeur, du média ou de la société de production qui éditera le projet.

Les candidats doivent faire référence à tous projets passés et en cours reliés à leur proposition et inclure, si possible, des échantillons de travail. Les propositions de projet peuvent être écrites en français ou en anglais, doivent comporter un maximum de 10 pages (excluant l’échantillon de travail et le budget), et doivent être sauvées en format .pdf ou .doc. Les propositions incomplètes seront refusées.

Date limite pour soumettre une proposition de projet : 28 février de chaque année.
Prière de nous contacter pour toutes soumissions tardives.

Veuillez envoyer vos questions et soumissions de projet à :

media@as.ulaval.ca
Tel : 1-418-656-2445